DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE RECRUTEMENT DE JIHADISTES POUR LA LIBYE

Les autorités locales de Marrakech ont procédé à l’arrestation de trois individus suspectés d’appartenir à un réseau spécialisé dans le recrutement de jihadistes pour combattre dans les rangs d’une organisation terroriste en Libye.

daach2

Dans sa livraison du weekend (28-29 mars), Al Massae rapporte que la police judiciaire de Marrakech, appuyée par des éléments des forces auxiliaires, a interpellé le cerveau présumé d’un réseau spécialisé dans le recrutement de jihadistes pour combattre dans les rangs d’une organisation terroriste en Libye. Il s’agit d’un ancien immigré en Libye qui avait élu domicile dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.

Après avoir recueilli des informations précises, les autorités locales se sont par la suite rendues à la place de Jamaa el-Fna où elles ont arrêté un autre individu suspecté d’agir pour le compte du même réseau. Un simple interrogatoire du mis en cause a permis de mettre la main sur un autre complice, à Hay Riad, fait savoir la publication. Les trois prévenus ont été aussitôt remis aux services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) en présence des différents organes de sécurité, ajoute Al Massae.

La stratégie menée par le ministère de l’Intérieur visant à associer les agents d’autorité dans son plan d’action, destiné à faire face au terrorisme, a donné ses fruits. Preuve en est ce nouveau coup de filet opéré dans la ville ocre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s