Ford Ranger 3 restylé

Près de cinq ans après sa présentation, le Ford Ranger de troisième génération se met à jour en matière de style, d’efficience et de technologies embarquées. Il sera lancé en Europe début 2016.
028C01EA07970475-photo-salon-bangkok-ford-ranger-3-restyle

Le Ford Ranger 3 a vu le jour au Salon de Sydney 2010. Après quatre ans et demi de carrière, il passe par la case restylage pour renforcer son statut de pick-up le plus vendu du marché français (+47% en 2014).

Le Ranger adopte une nouvelle face avant sur le modèle de l’Everest pour affirmer son esprit de robustesse avec une garde au sol de 230 mm. Pour autant, il veille à soigner l’impression de confort et l’agrément de conduite à travers une revisite des réglages de suspensions.

Sur le volet des motorisations allant de 130 à 200 ch , Ford indique que l’efficience a été améliorée de 15% sur certains modèles grâce au système Stop & Start attribué aux versions Diesel et à l’arrivée d’une nouvelle direction assistée électrique. A noter que ce nouveau pick-up affiche une capacité de remorquage maximale de 3.500 kg.

Au sein d’un habitacle revu, proche de celui de l’Everest avec notamment un écran tactile central de 8 pouces, le Ranger s’équipe de plusieurs technologies embarquées comme le système de connectivité SYNC 2, l’aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le système de surveillance de la vigilance du conducteur. Sans oublier qu’il propose toujours l’aide au démarrage en côte, le contrôle de vitesse en descente ou encore le contrôle adaptatif de la charge.

Le Ford Ranger 3 restylé sera présenté dans le cadre du Salon de Bangkok avant de voir le jour en Thaïlande, en Argentine et en Afrique du Sud, ce dernier marché produisant les exemplaires destinés à l’Europe. Il sera commercialisé sur plus de 180 marchés et sera disponible en Europe au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s