MARRAKECH: UNE BANDE D’ESCROCS A DÉLESTÉ UN COMMERÇANT D’1 MILLION DH

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi à démanteler une bande d’escrocs qui ont pu délester, récemment, un commerçant d’une forte somme d’argent (950.000 DH) dans une prétendue affaire qui a tourné court, a-t-on appris vendredi de source policière.

menottes1

D’après les éléments de l’enquête, le cerveau de la bande aidé par un ressortissant mauritanien qui se faisait passer pour un richissime homme d’affaires d’un pays du Golfe, montait de toutes pièces des affaires de business juteuses miroitant aux victimes de gros gains rapides. Dans leur dernier méfait, les escrocs, qui se répartissaient les rôles et les tâches auprès des victimes de façon à dissiper les soupçons et décliner l’appât du gain facile, ont pu convaincre un commerçant d’une affaire juteuse auprès d’investisseurs étrangers qui voulaient faire le change d’une grosse somme en devises contre une forte commission. Eberlué par les artifices de la bande, la victime finit par céder au cerveau de la bande, qui se fait passer pour un « docteur », une somme de 950.000 DH en guise d’avance sur la prétendue affaire.

Après la plainte de la victime, les limiers de la police judiciaire ont pu, grâce aux investigations et à l’appui de moyens techniques, identifier les membres de la bande (5 hommes et une femme) qui ont été tous interpelés en deux descentes.
Les éléments de la police ont saisi auprès de la bande tout un arsenal de documents et objets utilisés dans les opérations d’escroquerie. Après complément d’enquête pour identifier d’autres victimes et les procédures d’usage, les membres de la bande seront traduits devant la justice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s