Départementales 2015 : le FN revendique « 40% », mais ne conquiert aucun département

Le FN obtiendrait entre 44 et 54 cantons mais ne décroche la majorité ni dans l’Aisne, ni dans le Vaucluse. C’est « le socle des grandes victoires de demain », promet cependant Marine Le Pen.

FRANCE-VOTE-DEPARTEMENTALES-FN

Elle n’annonce aucun département dans son escarcelle, mais Marine Le Pen a prononcé un discours largement teinté d’auto-satisfaction au soir du second tour des élections départementales, dimanche 29 mars.

40% : c’est le chiffre qu’elle met en avant. Selon elle, « le second tour enregistre une forte augmentation des scores pour notre mouvement. Le Front national s’installerait au niveau de 40% ». Un chiffre repris par Florian Philippot sur le plateau de France 2, et censé représenter la moyenne des scores des candidats FN présents au second tour.

Un chiffre qui permet à la présidente frontiste d’affirmer :

Je suis désormais à la tête du seul mouvement d’opposition véritable au pouvoir en place ».

« Libre et indépendant, le Front national s’oppose à l’UMPS, dont chacun a pu voir avec ces élections qu’elle est encore une réalité indiscutable », a-t-elle déclaré. Elle fustige au passage « la campagne amère menée par le Premier ministre (Manuel Valls) rejoint dans son mépris de classe pour nos candidats et nos électeurs par beaucoup de médias puis, dans l’entre deux tours, par l’UMP ».

Et de prédire : « Le fait historique de ce soir est l’installation du Front national/Rassemblement Bleu Marine comme force politique puissante dans de nombreux territoires, a déclaré la présidente du FN au siège de son parti. Ce niveau électoral exceptionnel est le socle des grandes victoires de demain. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s