Les gens avaient peur de prendre le vol de Germanwings, ce que le pilote fait est parfait!

Cette semaine, l’accident aérien de Germanwings a ébranlé tout le monde. Le pilote Andreas Lubitz, qui a délibérément fait écraser l’avion, a marqué et insécurisé la population du monde entier.

PILOT-SIMULATOR

Un jour après le terrible accident, le coeur remplit d’émotions contradictoires, Britta Englisch devait prendre un vol de Germanwings entre la ville d’Hambourg et de Cologne en Allemagne. C’est d’ailleurs son expérience hors du commun qu’il a décidé de partager sur les réseaux sociaux. Il parle entre autres d’un discours touchant que le commandant a donné avant le décollage…

Son expérience fait actuellement le tour du monde… et avec raison! Attendez de lire…

« Hier matin, à 08h40, je suis monté avec les sentiments mélangés dans un vol de Germanwings, de Hambourg à Cologne. Le commandant de bord a non seulement accueilli chacun des passagers personnellement, il a aussi fait un discours avant le décollage. Pas depuis le cockpit, mais directement de la cabine. Il a parlé de comment ce malheur les a touchés, son équipage et lui… Il a parlé du malaise qui règne au sein de l’équipage, mais il a tenu à rassurer tout le monde que l’équipage était volontairement ici pour ce vol. En outre, il disait qu’il avait aussi de la famille, que tous les membres de l’équipage ont une famille et qu’il ferait tout pour que tout le monde soit avec elle de nouveau dans la soirée. C’était totalement silencieux. Puis, tous les passagers se sont mis à applaudir. Je tiens à remercier le capitaine. Il a su comprendre a ce que tout le monde pensait ou ressentait. Grâce à ce discours, il a réussi au moins à me redonner un bon sentiment pour le vol. »

Bravo à ce commandant qui a su mettre des mots sur l’ampleur de cette tragédie et qui a su rassurer tout le monde. Un grand homme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s