Assiaqa Card: Modernisation des permis de conduire et des cartes grises

Assiaqa Card s’active pour remplacer les 4 millions de titres restants.

timthumb (1)

L’opération de renouvellement des permis de conduire et des cartes grises devrait passer à la vitesse supérieure.

Assiaqa Card, la société concessionnaire en charge de la migration des titres en papier vers des supports électroniques, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures de proximité, afin de pouvoir respecter le calendrier du ministère de l’équipement et du transport qui fixe la date limite de changement des titres au 30 septembre 2015. Le chantier auquel doit s’attaquer Assiaqa Card est, donc, de taille : assurer la migration de plus de 4 millions de titres durant les six prochains mois.

Avec cet objectif, le concessionnaire a renforcé, depuis hier mardi 31 mars, son réseau d’agences régionales par la création de 47 nouveaux points de proximité agréés à travers le Royaume. Ce réseau de points de proximité aura pour mission de faciliter la procédure de remplacement, particulièrement pour les personnes pour lesquelles la démarche implique une contrainte de temps ou des déplacements coûteux, mais également d’accompagner les citoyens qui n’ont pas entamé la procédure de remplacement dans les délais. Les points de proximité seront accessibles du lundi au samedi, de 9h à 20h, sans interruption et sans rendez-vous, mais leurs services coûteront 90 dh.

Parallèlement, les 16 agences régionales offriront ces mêmes services gratuitement, selon la procédure de prise de rendez-vous en ligne mise en place depuis le début de l’opération. La société a, par ailleurs, annoncé que la délivrance des titres électroniques par courrier postal sera bientôt disponible. Après le dépôt de leurs dossiers auprès des agences régionales ou des points de proximité, les citoyens auront la possibilité de se faire livrer leurs permis de conduire à domicile.

Il est à rappeler que le délai de renouvellement pour les permis de conduire délivrés avant le 31 décembre 1996 était le 30 juin 2014, pour les permis délivrés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2002, le délai est le 30 juin 2015, tandis que pour les permis délivrés après le 1er janvier 2003, le délai est le 30 septembre 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s