LA CHINE VEUT CONSTRUIRE UNE FERME DE PANNEAUX SOLAIRES DANS L’ESPACE

La Chine vient de dévoiler sa nouvelle ambition en matière de conquête spatiale : déployer une gigantesque ferme solaire sous la forme d’une station qui tournerait en orbite autour de la Terre.

0320000007979929-photo-chine-station-solaire

Une station dotée de kilomètres carrés de panneaux solaires, en orbite autour de la Terre, à 36 000 km du sol : le projet présenté le 30 mars par des scientifiques chinois est le plus ambitieux jamais imaginé en matière de construction dans l’espace. Mais il est encore loin d’être réalisable.

Pour lutte contre l’effet de serre et tenter de résoudre les problématiques en matière de besoins énergétiques, la Chine envisage donc de créer une ferme spatiale, qui prendrait la forme d’une station plus grande que l’ISS. Les immenses panneaux solaires rattachés à l’ensemble permettraient d’emmagasiner de l’énergie en permanence, sans tenir compte du cycle jour-nuit et sans se soucier des conditions météo. L’électricité produite par la ferme pourrait ensuite être convertie en micro-ondes ou en lasers pour être récupérée sur Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s