Renault Espace F1

Grosse surprise au salon de New-York. La marque au losange a fait le déplacement pour présenter le modèle de série le plus puissant de toute son histoire.

028C01EA07981485-photo-salon-new-york-2015-renault-espace-f1

Personne ne l’avait vu venir. 20 ans après le terrible Espace F1 basé sur la deuxième génération du monospace français et 15 ans après la Clio V6, Renault nous refait le coup de la version extrême basée sur un modèle de grande série.

La marque au losange profite en effet du salon américain pour présenter l’Espace F1 « seconde mouture », reposant sur le châssis du tout dernier Espace de cinquième génération que la rédaction de Turbo vient d’essayer.

Mais contrairement au premier Espace F1, cette nouvelle mouture sera bel et bien commercialisée en grande série. Sous le capot, on retrouve un V6 biturbo extrapolé du moteur Renault de Formule 1, réalésé à 2,5 litres pour des raisons de fiabilité. Le bloc est associé à un système KERS qui récupère l’énergie au freinage et la puissance totale est de 750 chevaux, soit 10 chevaux de plus qu’une Ferrari F12. Tout cela pour un poids limité à seulement 1500 kilos, grâce à un allègement très poussé et l’utilisation massive de fibre de carbone. Le 0 à 100 kilomètres / heure est annoncé en seulement 2,6 secondes, grâce à une répartition des masses idéale.

« Nous sommes fiers de présenter le monospace le plus puissant et le performant de toute l’histoire de l’automobile », commentait ce matin Carlos Ghosn sur le stand de la marque à New-York.

Prochain objectif pour Renault, battre le temps de la Porsche 918 Spyder sur le Grand Nürburgring. « Une tentative sera organisée d’ici l’été, avec Jean Ragnotti au volant ». Reste à connaître le prix de l’engin, qui n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s