DANILO, LE DÉFENSEUR LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE DU REAL

Le Real Madrid a officialisé mercredi l’arrivée de Danilo pour la saison prochaine, contre la somme de 31,5 millions d’euros. Un transfert record dans l’histoire du Real pour un défenseur et qui confirme que le FC Porto sait bien vendre ses meilleurs joueurs.

7777142706_danilo-lateral-droit-offensif-du-bresil

Il est rare pour le Real Madrid d’investir une grosse somme sur un défenseur. Qui plus est pour un latéral droit. Pourtant, les Merengues ont déboursé pas moins de 31,5 millions d’euros (plus de 300 millions de dirhams). Il faut dire que la concurrence rôdait autour de cet international brésilien aux deux sélections. Manchester United et le Barça étaient sur le coup. Le transfert du joueur du FC Porto constitue d’ailleurs un record pour un défenseur dans l’histoire du club merengue. Auparavant, les défenseurs les plus chers de la «Maison Blanche» étaient Fabio Coentrao et Pepe, achetés à 30 millions d’euros chacun et qui étaient déjà arrivés en provenance du Portugal (Benfica pour Coentrao et Porto pour Pepe).

Porto a vendu pour plus de 600 millions d’euros depuis 2005

Si les dirigeants du Real ont signé un sacré chèque pour acquérir Danilo, c’est d’abord parce qu’ils croient au potentiel du joueur de 23 ans, mais aussi parce que le président Pinto est un excellent négociateur. En effet, depuis 2005, le club portugais a ainsi touché plus de 600 millions d’euros sur la vente de joueurs souvent préalablement acquis à bas prix en Amérique du Sud. C’est notamment le cas avec Radamel Falcao (60 millions à Monaco), Hulk (55 millions au Zénith Saint-Pétersbourg), Eliaquim Mangala (53,8 millions à Manchester City), James Rodriguez (45 millions à Monaco) ou encore Anderson (31,5 millions à Manchester United).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s