Le BlackBerry Leap est désormais disponible en précommandes

Présenté au MWC en mars dernier, le BlackBerry Leap s’affiche aujourd’hui en précommandes. Le nouveau smartphone tout-tactile du Canadien sortira d’ici la fin du mois, mais avec une fiche technique surprenante.

blackberry-leap

 

Le BlackBerry Leap avait été présenté assez discrètement, au cours du dernier Mobile World Congress, au côté d’un surprenant Slider proposant un écran tactile incurvé sur un format coulissant, avec un clavier complet. Quand le second reste encore dans les cartons du Canadien, le premier est désormais disponible en précommandes. Et bonne nouvelle, celui dont on ne connaissait que le prix pour l’Amérique du Nord est également proposé sur la boutique en ligne du constructeur en Europe. Son prix est affiché à 289 euros, contre 275 dollars aux États-Unis. Le taux actuel du dollar semble bien parti pour créer des conversions dollars/euros défavorables au Vieux Continent. La livraison du téléphone est quant à elle prévue à partir du 24 avril prochain.

Le retour du Snapdragon S4 Plus

Assez particulier dans son genre, le BlackBerry Leap se distingue des derniers appareils de la marque puisqu’il adopte un format tout-tactile, contrairement au récents Passport et Classic. Ici, BlackBerry vise clairement le milieu de gamme (voire un peu moins) puisqu’il intègre un SoC Snapdragon 8960, soit un antique Snapdragon S4 Plus (vu en 2013) double-cœur et cadencé à 1,5 GHz mais fort heureusement couplé à 2 Go de RAM. La puce se cache sous un écran de 5 pouces pour une définition HD 720p, intégré à une coque de 144 x 72,8 x 9,5 mm pour un poids élevé de 170 grammes. Pour le reste, comptez sur 16 Go de stockage assortis d’un port micro-SD, sur un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière enregistrant en HD, sur un capteur avant de 2 millions de points et sur une batterie de 2800 mAh. Le tout fonctionne sous BlackBerry 10 et autorise l’installation d’applications Android, à l’instar des derniers appareils de la marque.

Si l’on excepte une puce qui nous fait douter de la capacité du Leap à être à la hauteur des usages axés divertissement qu’autorise son format entièrement tactile, BlackBerry propose une fiche technique honorable pour son smartphone. Toutefois, nombreuses sont désormais les marques qui, à des prix équivalents ou tournant autour des 200 euros, misent sur des écrans Full HD et des processeurs nettement plus puissants : autant dire que pour BlackBerry, la concurrence va être rude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s