LG Display dévoile l’écran du futur LG G4

Le LG G4, futur flagship du constructeur coréen devrait être dévoilé à la fin du mois, plus précisément le 28 avril. Pour faire monter la sauce, LG Display a dévoilé les caractéristiques de l’écran du futur G4. Au programme : 5,5 pouces, une définition QHD et quelques raffinements technologiques.

LG-G4-écran-630x441

A quelques jours du lancement du G4 par LG Electronics – filiale de LG Group -, la succursale LG Display vient de dévoiler l’écran qui équipera ce futur smartphone haut de gamme, confirmant au passage les rumeurs. La société spécialisée dans la conception et la fabrication d’écrans vient en effet de lever le voile sur un écran 5,5 pouces QHD (2560 × 1440 pixels) qui équipera, si l’on en croit le communiqué de presse, « le futur flagship de LG Electronics qui sera dévoilé à la fin du mois ». Tout est dit, ou presque.

LG Display aurait réalisé de nombreuses avancées techniques par rapport à l’an dernier. Ainsi, l’écran du LG G4 conserve la même taille et la même définition que celui du LG G3 mais ses principales caractéristiques techniques ont été revues à la hausse. Ainsi, LG Displays avance un contraste 50% supérieur aux écrans QHD standard et une augmentation de la luminosité de 30% sans incidence sur la consommation électrique de la dalle. Cela aurait notamment été permis grâce à l’utilisation de la méthode du photo-alignment lors de la fabrication pour réduire les fuites de lumière entre les pixels et augmenter mécaniquement la luminosité et le contraste.

Avec cette nouvelle dalle, LG utilise la technique Advanced In-Cell Touch qui améliore la technologie actuelle utilisée sur l’écran du LG G3. Le principe est toujours le même : la surface tactile de la dalle ne fait qu’une avec l’écran pour réduire l’épaisseur de l’ensemble. Ici, LG indique que cette nouvelle version de la technologie permet d’utiliser la dalle même avec la présence de gouttes d’eau sur l’écran. Enfin, LG Display annonce un rendu supérieur des couleurs à l’écran du G3 grâce à un gamut étendu. La dalle couvrirait ainsi 120% de l’espace colorimétrique sRGB grâce à l’utilisation de phosphore rouge et vert dans les LED bleues ce qui permettrait de rehausser le rouge et le vert.

Il faudra donc tenter de vérifier tous ces points lorsque le premier smartphone équipé de cette dalle sera disponible. Et ce sera le LG G4 qui inaugurera cette dalle, un téléphone qui sera officialisé le 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s