SMARTBOY, LA RENCONTRE ENTRE L’IPHONE 6 ET LA GAME BOY

La marque Hyperkin veut transformer l’iPhone 6 en Game Boy : la Smartboy n’est encore qu’un concept mais il devrait devenir réalité prochainement.

0320000007988753-photo-smart-boy

C’est un communiqué de presse publié le 1er avril par Hyperkin qui dévoile le concept de la Smartboy, un boîtier capable d’accueillir un iPhone 6 et de le rendre compatible avec les cartouches de Game Boy et Game Boy Color.

Bien évidemment, la date de publication du communiqué laisse planer le doute concernant la véracité du projet, mais Hyperkin coupe court aux spéculations : «initialement, il s’agissait bien d’un poisson d’avril, mais c’est désormais un projet à part entière que nous souhaitons proposer aux consommateurs ». Le dispositif devrait donc bien voir le jour, et Chris Gallizzi, responsable du développement des produits chez Hyperkin, a affirmé au Dailydot que des modèles destinés à des terminaux Android et Windows Phone étaient également à l’étude.

Les dessins conceptuels présentent le Smartboy comme un digne héritier de la Game Boy, avec des contrôles similaires, tout comme le lecteur de cartouche situé à l’arrière. L’appareil sera doté d’une batterie intégrée, ce qui évitera la surconsommation de piles bien connu des joueurs de la console de Nintendo. Enfin, il faudra installer une application spécifique sur le smartphone pour jouer avec les cartouches. Les sauvegardes et même une base de données de cheat codes devraient être proposées.

Aucune date de sortie n’est pour l’heure évoquée, mais l’évolution du projet est clairement à suivre de près !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s