Subaru BRZ STI Performance Concept

Au salon de new York, le stand Subaru accueille une assez spectaculaire évolution du BRZ. Rendu plus méchant, le BRZ STI Performance restera pour l’instant à l’état de concept. Et sa sortie reste hypothétique…

028C01EA07984331-photo-salon-new-york-2015-subaru-brz-sti-performance-concept

Ceux qui déplorent jusqu’à présent le manque de puissance du flat-4 des Subaru BRZ et Toyota GT86 seront encore une fois déçus. Ce BRZ STI (le département dédié au sport chez Subaru, pour rappel) flanqué d’un gros spoiler, d’éléments de carrosserie sérieusement évocateurs et du carbone en masse ne devrait pas voir le jour en production tel quel… Frustrant, d’autant qu’il hérite du flat-4 suralimenté des BRZ GT300 de piste, avec une puissance oscillant ici autour des 350 ch.

Entre autres évolutions par rapport au BRZ classique, le concept reçoit des liaisons au sol également tirées du GT300. Principalement, suspensions raffermies et nouveaux freins. Pour le reste, l’habitacle reçoit deux baquets Recaro, une instrumentation spécifique (avec un large écran, reprenant chrono et G-mètre) et un volant d’inspiration course, avec là encore beaucoup de carbone et un rappel lumineux au sommet.

En attendant l’arrivée d’un BRZ plus virulent (même si assagi par rapport à ce concept), le STI Performance restera avant tout une vitrine pour Subaru.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s