Trois spéléologues espagnols disparus dans les montagnes au Maroc

Trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis mardi après-midi au Maroc, selon l’AFP.

grotte

Dans une zone montagneuse située entre Marrakech et Ouarzazate, trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis mardi après-midi,a indiqué vendredi une source diplomatique espagnole à l’AFP.

Ces trois hommes faisaient partie d’un groupe de neuf Espagnols partis faire de la spéléologie dans cette région et qui s’est divisé dimanche pour explorer différentes grottes.

« Ils devaient se retrouver le lundi ou le mardi », a précisé cette source.

Ne voyant pas réapparaître leurs compagnons, le reste du groupe a donné l’alerte le mardi après-midi, a ajouté cette source diplomatique, en refusant de se prononcer sur les causes de cette disparition, accidentelle ou criminelle.

Les Espagnols se trouvaient « à la frontière entre les provinces de Ouarzazate, Tinghir et Azilal », a précisé pour sa part le directeur du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, Zoubir Bouhour, à l’AFP.

« Ils n’avaient pas de guide avec eux à ma connaissance », a ajouté Bouhour. « Les autorités marocaines ont lancé des recherches, y compris avec des hélicoptères. Mais la géographie de la région n’aide pas. Le terrain est par définition accidenté et il y a beaucoup de brumes en ce moment, ainsi que de nombreuses cavités. »

La zone dont il est question se situe à environ 150-200 km à l’est de Marrakech, en plein massif du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 3.000 mètres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s