67 MDH pour un parking souterrain à Casa

Casa Aménagement a lancé un appel d’offres pour des études de maîtrise d’œuvre du parking sous la place Rachidi, plus connue sous l’appellation Nevada. Le budget annoncé est estimé à 67 MDH HT.

Parking-souterrain-Casa

L’appel d’offres, AO n°61-2015-PR-MOE, en lot unique, est évalué à 3,24 millions de DH, alors que le montant du cautionnement provisoire est fixé à 50.000 DH. L’ouverture des plis est prévue pour le 23 avril. Selon le planning, les premiers travaux de terrassement doivent commencer en septembre 2015.

Situé sous l’actuelle place Rachidi, le parking, entouré au nord par le boulevard Rachidi et par la casablancaise au sud, s’étalera sur une superficie d’environ 2,8 hectares.

Le délai global d’exécution des prestations est de 22 mois dont 7 mois d’études et de consultation des entreprises et 15 mois de travaux, auxquels s’ajoute une durée correspondante à l’assistance du maître d’ouvrage.

Le lauréat devra réaliser des études techniques et architecturales tout corps d’état d’un parking d’environ 750 places en un niveau sous-sol, avec, plus ou moins, 5% de marge, sous la place Rachidi.

Les études de maîtrise d’œuvre devront être finalisées en janvier 2016. Quant aux travaux, notamment les terrassements, ils devront prendre 3 mois, avant le démarrage des gros œuvres qui prendront 7 mois. Le projet, dans son ensemble, doit être prêt pour le mois d’avril 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s