Découverte d’un mystérieux miel qui tue toutes les bactéries

Des chercheurs australiens ont été étonnés de découvrir un remède juste sous leur nez, un miel vendu dans un magasin d’alimentation naturelle comme médecine naturelle.

d1fee09fac215d7685e80bfe8b2416a2-l

Loin d’être un aliment de santé obscur avec des qualités de guérison douteuses, les scientifiques ont découvert que ce miel tue toutes les bactéries, y compris les « superbactéries » résistantes aux antibiotiques qui infestent les hôpitaux et tuent des patients dans le monde entier.

Certaines bactéries sont devenues résistantes à tous les médicaments antibactériens couramment prescrits. Mais les scientifiques ont découvert que le miel de Manuka a tué toutes les bactéries ou agents pathogènes qui ont été en contact avec ce miel.

En application externe il agit sur les infections cutanées, les piqûres, et les coupures.

Le fait que ce mystérieux miel soit remarquable est dû au fait qu’il ne provient que des abeilles se nourrissant des théiers indigènes en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré Dee Carter, de l’École des Biosciences Moléculaires et Microbiennes de Sydney.

Ces résultats vont probablement avoir un impact majeur sur la médecine moderne et pourraient conduire à une gamme de produits à base de miel pour remplacer les crèmes antibiotiques et antiseptiques.

Les deux fils du professeur Carter, Marty 8ans et Nicky 6ans, trouvent drôle que leur mère leur mette du miel sur leurs plaies. Mais elle ne jure que par ça, selon elle il guérit rapidement n’importe quelle infection.

« Le mot miel a une résonance chaleureuse et peu scientifique, c’est la raison pour laquelle nous avions besoin de la science pour valider les allégations le concernant, » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s