Honda S660 : officiellement dévoilée !

Chez Honda, l’actualité est plutôt accaparée par la Civic Type R et la NSX. Au point que l’arrivée d’un petit roadster S660, pour l’instant réservé au Japon est presque passée inaperçue.
028C01EA07980621-photo-honda-s660-2015

Pourtant, il a de quoi faire retourner les têtes : déjà, avec sa bouille de cabriolet sympathique, ultra-compact et taillé à la serpe. Par son positionnement atypique ensuite, méconnu chez nous. Au Japon, le S660 entre dans la catégorie des K-Cars, segment de micro-citadines caractérisé par une cylindrée inférieure à 660 cm3 et une longueur maximale de 3,40 m.

Le S660, comme son nom l’indique, hérite donc d’un petit moteur de cette cylindrée, en l’espèce un petit 3 cylindres dopé par un turbo, fort de 64 ch. Puissance modeste certes, mais qui ne devrait pas être handicapée par le poids, annoncé à moins de 8100 kg. Par ailleurs, en tant que propulsion à moteur central-arrière, le S660 offrirait presque un équilibre de « micro-berlinette ». On peut donc attendre un tempérament ludique, d’autant que la zone rouge est fixée à plus de 7.000 tr/min.

Dommage pour ceux qui ont connu la Honda Beat dans les années 90, cette héritière ne devrait pas voir le sol européen en l’état actuel. Peut-être avec une hypothétique variante plus puissante, dotée d’un moteur d’1 litre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s