LOCALISATION DES TROIS RANDONNEURS ESPAGNOLS PORTÉS DISPARUS

Disparus depuis dimanche dernier dans une zone montagneuse située entre Marrakech et Ouarzazate, les alpinistes espagnols ont été localisés. L’opération de sauvetage est en cours.

6151120

Les trois randonneurs espagnols portés disparus depuis dimanche dernier ont finalement été localisés dans un ravin dans les montagnes de Tasfaout, dans une zone à 80 kilomètres d’Ouarzazate. Ils sont sains et saufs et l’opération de sauvetage est actuellement en cours, apprend Le360 de sources proches du poste de contrôle des recherches installé pour l’opération.

Spéléologues de profession, Juan Bueno Bolivar, José Antonio Martinez Jeminez et Guestavo Ortega Virves s’étaient séparés de leur groupe, composé de neuf personnes, le 29 mars dernier. Alors que leurs compagnons ont pris la direction de Zaouiyat Ahansal (dans les environs à Azilal) en compagnie d’un guide de montagne, le trio a préféré rester à Kelaât Megouna. Pis, ils ont entrepris des randonnées dans cette région montagneuse sans faire appel aux services d’un guide professionnel, visiblement pour des raisons budgétaires. Ayant tardé à rejoindre le point de ralliement à Taghreft où ils devaient retrouver le reste du groupe, le chef de l’excursion a prévenu l’ambassade espagnole et alerté la gendarmerie royale. Depuis les recherches ont été lancées mais les opérations ont été fréquemment perturbées par le mauvais temps. Elles ont repris ce matin, après que le brouillard s’est dissipé, pour permettre la localisation des trois alpinistes dans cette zone montagneuse de Tasfaout. Un happy end pour une histoire qui avait tenu en haleine les médias espagnols et français dont certains sont même allés  vite en besogne évoquant l’hypothèse d’un enlèvement par un groupe terroriste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s