Rihanna : « Bitch Better Have my money » serait-il un plagiat ?

A peine de retour aux affaires, Rihanna déclenche déjà une polémique. La jeune chanteuse est accusée de s’être un peu trop été inspirée du titre d’une rappeuse américaine pour son single « Bitch Better Have My Money »

Rihanna

Le retour sur le devant de la scène musicale de Rihanna ne se passe pas tout à fait comme prévu. Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau single, « Bitch Better Have My Money », la chanteuse originaire de la Barbade est accusée de plagiat. Des internautes ont en effet noté des similitudes plus que troublantes avec une autre chanson : « Betta have my money » de la rappeuse américaine Just Brittany, sorti en février 2014.

A bien y écouter, il est vrai que les ressemblances sont nombreuses : les paroles sont proches, le rythme est plus lent mais la mélodie semble terriblement inspirée du titre aux accents reggae de Just Brittany, tout comme la production agressive mais addictive.

Pour le moment ni la rappeuse, ni la chanteuse n’ont commenté la polémique qui enfle. Rihanna est trop occupée à la promotion de son nouvel album, R8, à paraître. Et malgré les accusations de plagiat, « Bitch Better Have My Money » reste un carton, le titre caracole en têtes de charts. En France, il s’est classé à la troisième des ventes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s