FRANSESCO SMALTO DÉCÉDÉ CETTE NUIT À LA MAMOUNIA

Un grand nom de la mode nous quitte. Le célèbre couturier italien Francesco Smalto a rendu l’âme cette nuit, dans son sommeil, au palace Marrakchi.

vignette_04

Une mort des plus élégeantes pour celui qui fut le couturier des plus grands chefs d’État de la planète ainsi que des plus grands acteurs d’Hollywood. Fransesco Smalto est décédé cette nuit dans son sommeil dans sa suite à l’hôtel Mamounia, apprend Le360 de sources proches du palace marrakchi. Du haut de ses 87 ans, Fransesco Smalto a toujours été un grand amoureux de Marrakech et du Maroc. Il avait ses habitudes dans la ville ocre qu’il connaît depuis des décennies déjà, depuis le temps où il était le costumier attitré du défunt roi Hassan II.

Fondateur de la maison de haute couture éponyme en 1962, Fransesco a su imprégner à la mode son style particulier. Ses méthodes de prises de mesures uniques ont fait son succès auprès des grands de ce monde et on ne compte plus les modèles exclusifs déposés par la marque Smalto. L’épaule roulée, le revers plaqué à l’équerre, le troisième bouton, les boutonnières milanaises sont, entre autres, des signes de reconnaissance de la marque que l’on retrouvent généralement dans toutes les collections Smalto qui, sans doute, lui survivront. Car avant de tirer sa révérance, l’Italien avait pris soin de vendre sa maison de haute couture au groupe Alliances Designer au début des années 2000.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s