MAROC – CÔTE D’IVOIRE: MISE EN PLACE D’UNE ASSURANCE AGRICOLE

Une convention a été signée entre Rabat et Abidjan pour la création d’une assurance agricole lors du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) où le royaume est invité d’honneur.

sara-agriculture-0036

La « Journée du Maroc » Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) a été l’occasion de présenter l’offre de produits agricoles du royaume, notamment les fruits et légumes et celle relative à l’exportation de produits agricoles et de pêche. Mais cette journée a été également marquée par la signature d’une convention pour la mise en place d’une assurance agricole. Le ministre de l’Agriculture ivoirien, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a souhaité que la signature de cette convention puisse permettre aux secteurs privés ivoirien et marocain de nouer des partenariats pour la mise en place de mécanismes de protection des producteurs. Il a annoncé par ailleurs, d’autres conventions portant sur une plateforme logistique afin que les fruits marocains puissent accéder facilement en Côte d’Ivoire.

A noter que les échanges commerciaux entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont sensiblement augmenté ces dernières années: ils sont passés de 60 millions à 120 millions d’euros en 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s