Prison de Salé : ouverture d’une enquête après des plaintes de prisonniers

Une opération d’inspection a relevé plusieurs dysfonctionnements dans la gestion de certains des services de la prison locale de Salé 1

timthumb (2)

Des fonctionnaires de la prison locale de Salé 1 ont été mutés suite à une inspection d’une commission relevant de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion.

C’est ce qu’indique lundi un communiqué de la Délégation. Selon la même source, la commission a relevé plusieurs dysfonctionnements dans la gestion de certains de ces services.

Et ce, à l’issu d’une opération d’inspection qui a duré sept jours, et qui a concerné les différents services et dépendances de cet établissement pénitentiaire.

Outre la mutation de certains fonctionnaires, la Délégation a donné des instructions visant à rectifier le mode de gestion des différents services et dépendances.  La Délégation a de même décidé de transmettre des documents soumis par des pensionnaires de la prison au parquet général à travers la direction du même pénitencier pour ouvrir une enquête judiciaire à ce sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s