Alliances attaqué en justice par une filiale de Holmarcom

Une filiale du groupe Alliances, la société EMT, se trouve poursuivie pour non paiement de créance, par Le Comptoir Métallurgique, une filiale du groupe Holmarcom. Le montant de la créance est de 43 MDH.

Alami_lazraq

Le Comptoir Métallurgique avait livré, en différentes périodes, du matériel à la société EMT, filiale d’Alliances Développement spécialisée dans la construction et les travaux publics

EMT a fait opposition à une première injonction de payer déposée par Le Comptoir Métallurgique. L’opposition a été rejetée par un tribunal.

Une vente aux enchères du matériel d’EMT a été fixée au 19 février mais s’est révélée infructueuse, car il n’y a pas eu d’enchérisseurs.
Une saisie réalisée sur les comptes bancaires d’EMT n’a pas non plus donné de résultats.
Le Comptoir Métallurgique a donc décidé de faire jouer une caution de la société Alliances qui est d’un montant de 23 MDH et qui lui avait été délivrée à l’occasion de ce marché.

De source proche du Comptoir Métallurgique, on nous indique que cette entreprise “n’aurait jamais livré autant de matériel si Alliances n’avait pas été derrière EMT“.
Après expiration du délai légal de notification, Le Comptoir Métallurgique a opéré une saisie sur tous les comptes bancaires d’Alliances Développement, pour un montant de 10,7 millions de DH. Une autre saisie pour un mnontant de 12,3 MDH sera opéré ultérieurement dès que le délai légal de notification aura expiré. Et Le Comptoir d’exiger en parallèle de la société EMT le paiement des 20 MDH restants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s