LG G4 : des vidéos de présentation de l’appareil photo et de LG UX 4.0

LG vient de publier quelques vidéos de présentation de l’appareil photo du LG G4, ainsi que de LG UX 4.0. C’est l’occasion de faire monter un peu la pression autour de l’évènement de lancement qui aura lieu le 28 avril.

Le 31 mars, LG a lancé les hostilités en distribuant les premiers cartons d’invitations aux conférences de lancement du LG G4. Elles auront lieu le 28 avril prochain dans différentes villes à travers le monde (Londres, Paris, New-York, Seoul, etc.), et permettront de découvrir le dernier flagship de la marque. On a déjà eu l’occasion de jeter un premier coup d’oeil à l’écran du smartphone, qui a été dévoilé il y a quelques jours par LG Display. Cette fois, ce sont l’appareil photo dorsal ainsi que la nouvelle interface logicielle qui sont à l’honneur dans deux courtes vidéos publiées par le constructeur sur sa chaine Youtube. On a également le droit à une photo qui semble montrer une coque en cuir, peut-être une housse Quick Circle ?

On apprend donc que l’appareil photo du G4 bénéficiera d’une ouverture f/1.8 alors que leLG G3 était en f/2.4. Un détail qui peut avoir son incidence sur la praticité de l’appareil photo. LG se placerait même devant Samsung et son Galaxy S6 qui bénéficie d’une ouverture f/1.9. La marque coréenne en profite également pour montrer la silhouette du mobile, qui ressemble grandement à son prédécesseur. Avec un peu d’optimisme, on pourrait penser que les bordures réfléchissantes aperçues sur le teaser sont en métal, mais on ne s’avancera pas trop sur le sujet, les choix faits par le constructeur dans ce domaine restant mystérieux.

L’autre vidéo publié par LG concerne LG UX 4.0, qui viendra remplacer LG UX 3.0. Il ne semble pas y avoir de changement radical pour cette nouvelle interface logicielle, mais de petites améliorations des fonctionnalités proposées. L’écran de gauche, composé auparavant de smart tips et de données fitness va se parer de nouveaux modules offrant des panneaux supplémentaires pour les réglages, le calendrier ou encore le contrôle de la musique. Le design de certains icônes se modifie légèrement, mais on conserve le flat design cher à LG.

La firme va sans nul doute continuer d’alimenter nos esprits curieux de vidéos de promotion d’ici l’officialisation du mobile, et on devrait tout connaitre, ou presque, de lui d’ici le 28 avril.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s