Plus grandes fortunes arabes: Othmane Benjelloun dans le top 20

Le voile vient d’être levé sur le nouveau classement du magazine Forbes des personnalités arabes les plus riches en 2015.

timthumb

Et si l’Arabie Saoudite reste en tête avec 41 fortunes dont 11 milliardaires et 30 millionnaires, le Maroc n’est pas très loin.

Il se classe à la 6ème position de la répartition des fortunes par pays arabe et à la 1ère dans le Maghreb. Il totalise 6,08 milliards de dollars répartis en 5,30 milliards de dollars revenant à des milliardaires marocains et 0,78 milliard de dollars appartenant aux millionnaires marocains.

Par ailleurs, dans le top 20 des plus grosses fortunes arabes, le Maroc figure à travers le magnat des finances, Othmane Benjelloun, à la 19ème position. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars.

Cependant, il est à la 810ème position sur le classement mondial en 2015 alors qu’en 2014, il était à la 609ème position. Un recul qui serait dû à la croissance fulgurante du nombre de milliardaires qui a de nouveau augmenté, selon Forbes, pour atteindre les 1.826, soit 290 de plus que l’an dernier, un record. En gros, ce sont 100 fortunes de 12 pays arabes qui figurent au classement mondial de Forbes. Ces fortunes totalisent, en 2015, 174,37 milliards de dollars, contre seulement 166,2 milliards de dollars en 2014.

Aussi, pour la 5ème année consécutive, c’est le prince saoudien El Walid Ben Talal Saoud qui reste en tête du classement des personnalités arabes les plus riches avec une fortune estimée à 22,6 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s