UN MINI-PC EN LEGO PERSONNALISABLE, À LA CONCEPTION ORIGINALE

Les Lego font partie de la culture geek et grands enfants que nous sommes, nous avons forcément craqué quand nous sommes tombés sur ce boîtier fait maison par un passionné, qui a pris un soin particulier au niveau de la compacité et de la personnalisation.

07992412-photo-lego-computer

Les boîtiers en Lego ne sont pas vraiment nouveaux. Nombreux sont ceux qui s’y sont essayés, avec plus ou moins de réussite. Mais ce qu’a réalisé le dénommé Mike Schropp est à notre connaissance inédit du point de vue de l’intégration.

Son boîtier, sobrement baptisé Lego Computer, se distingue tout d’abord par ses dimensions très réduites : moins de 17 cm de haut, à peine 19 cm de large et de profondeur. Une taille qui colle tout à fait à la tendance actuelle qui vise la miniaturisation.

Avec ce format très compact, ce boîtier fait évidemment l’impasse sur la carte graphique et donc certains jeux. Vous pourrez néanmoins compter sur la partie graphique du processeur pour vous adonner aux joies des quelques titres peu gourmands, comme le récent Lego Batman 3 : au-delà de Gotham, au hasard.

Un flux d’air surprenan…

Soucieux de proposer une solution offrant des possibilités équivalentes à celles d’un boîtier plus classique, Mike Schropp a soigné le refroidissement de son Lego Computer.

Il a ainsi effectué de multiples mesures de températures pour ajuster au mieux la ventilation de son boîtier, pour arrêter son choix sur une solution peu commune, puisque l’air frais est injecté depuis le haut du boîtier tandis que la chaleur est expulsée depuis le bas du Lego Computer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s