Eliminatoires CAN 2017: un tirage assez clément pour le Maroc

Autorisé par le TAS à prendre part aux éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc a été fixé ce mercredi sur ses futurs adversaires.

tirage_final_080415

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017, effectué ce mercredi au siège de la CAF au Caire, a placé les Lions de l’Atlas dans le groupe F, aux côtés du Cap-Vert, de Sao Tomé, et de la Libye.

Les Lions de l’Atlas démarreront leur campagne en juin, par la réception de la Libye. Un premier gros test pour les hommes de Zaki, récemment autorisés par le Tribunal aritral du sport (TAS) à participer aux éliminatoires, après une précédente suspension de la CAF.

Pour rappel, les équipes arrivées en tête de chacun des 13 groupes de ces éliminatoires, ainsi que les 2 meilleurs  deuxièmes seront directement qualifiées pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique.

Notons par ailleurs que le Gabon a été désigné comme hôte de la compétition. Il était en compétition avec le Ghana hôte de l’édition 2010, et l’Algérie. Placés dans le groupe I avec es champions d’Afrique ivoiriens, le Soudan, et la Sierra Leone, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang disputeront leurs rencontre comme des matches amicaux. Leurs résultats n’affecteront donc pas le classement de la poule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s