RENCONTRE ENTRE LE SECRÉTAIRE D’ETAT QATARI À LA DÉFENSE ET LE GÉNÉRAL DE BRIGADE ROUDABI

Le secrétaire d’Etat qatari à la Défense, Hamad Ben Ali Al-Attiyah, a eu des entretiens avec le Général de brigade marocain Mohamed Roudabi. Objet : la coopération militaire bilatérale et les derniers développements au Yémen.

roudabi

Le Général de Brigade marocain, Mohamed Roudabi, a été reçu, lundi 6 avril à Doha, par le secrétaire d’Etat qatari à la Défense, Hamad Ben Ali Al-Attiyah, rapporte le quotidien anglophone Gulf Times.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du chef d’état-major des Forces armées qataries, le Général-major Ghanim Ben al-Ghanim Shaheen, les deux hauts responsables militaires ont évoqué les «questions régionales», révèle la même source, en précisant que les entretiens ont été l’occasion de faire aussi le bilan de la coopération militaire bilatérale et l’examen des moyens de la hisser à la hauteur des aspirations des deux pays.
Les derniers développements au Yémen, théâtre d’hostilités menées par les rebelles chiites Houtis contre le pouvoir en place, ont également été au centre des entretiens entre les deux hauts responsables marocain et qatari.
Pour rappel, des frappes aériennes sont menées, depuis le 26 mars dernier, par une coalition de dix pays arabes contre les positions des milices houties pro-Iran. Le Maroc a mis six F16 à la disposition de cette coalition placée sous commandement de l’Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s