SÉNÉGALAISES ASPHYXIÉES À CASA. VIVE ÉMOTION AU SEIN DE LEUR FAMILLE

A Dakar, après l’émotion, l’incompréhension. La famille de Sophie et d’Adja Guèye, les deux jeunes femmes décédées par asphyxie, est sous le choc après la terrible nouvelle.

subsahariens-gaz4

A la cité Damel, à Dakar, l’émotion est vive et l’incompréhension se lit sur tous les visages, après le décès brutal de Sophie Guèye, 35 ans, et Adja Guèye, 32 ans, à Casablanca ce mardi 7 avril. Encore sous le choc, leur maman Soda Ndiaye, garde pourtant son calme même si elle n’arrive pas non plus à réaliser ce qui s’est réellement passé. D’autant qu’ici à Dakar, les ménages habitent souvent dans des maisons où la chaleur ambiante oblige à aérer régulièrement les demeures. On ne comprend pas qu’une fuite de gaz qui a eu lieu dans la cuisine puisse être à l’origine de l’asphyxie de trois personnes (les deux soeurs et une autre personne) dans un appartement.

La famille essaye de taper à toutes les portes, pour obtenir des informations sur les circonstances du décès et dans l’après-midi de ce mardi, elle attendait encore les résultats de l’autopsie. Finalement, c’est du consulat du Sénégal à Casablanca que viendra la confirmation des causes du décès : asphyxie au gaz butane. Comme c’est souvent le cas pour les nombreux cas de décès qui surviennent chaque année, les services du consulat ont été impliqués dès la découverte des corps. De source non officielle, on apprend que le ministre des Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, aurait décidé de prendre en charge le rapatriement des corps. Car, faut-il le rappeler, jusqu’à présent les banques et compagnies d’assurance du Sénégal  n’offrent aucune forme d’assistance pour l’évacuation des personnes malades ou le transport des dépouilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s