Alfa Romeo : bientôt un moteur d’origine Ferrari

La firme italienne Alfa Romeo vient d’annoncer qu’elle produira prochainement deux nouveaux moteurs. Seul problème, aucune voiture n’est pour le moment apte à les accueillir.
015200BE07920515-c1-photo-alfa-romeo-4c-spider-le-tarif

Alfa Romeo compte ajouter huit nouveaux modèles à sa gamme d’ici 2018, ainsi que cinq moteurs inédits. Si aujourd’hui, aucune de ces huit nouvelles voitures n’a encore été dévoilée, la marque nous fait patienter en révélant deux nouveaux moteurs. Le premier devrait être un bloc quatre-cylindres et le second un dérivé du six-cylindres Ferrari. Mais Alfa Romeo reste encore vague sur les détails de ces deux blocs. La seule certitude est le lieu de production : l’usine de Termoli, en Italie.

Pour l’instant, cette promesse que deux nouveaux moteurs seront produits dans les mois à venir pose un problème : dans quelles voitures pourront-ils être installés ? En réalité, étant donné qu’aucun des modèles n’a encore vu le jour, cela signifie que même lorsqu’Alfa commencera réellement à produire ces blocs à Termoli, il n’y aura pas de voiture pour les installer.

Pour rappel, en ce qui concerne les huit nouvelles voitures, Alfa Romeo prévoit d’en dévoiler sept à partir du début de l’année 2016. On devrait y découvrir deux compacts, un nouveau modèle milieu de gamme, un haut de gamme et très certainement une nouvelle sportive à mi-chemin entre la 4C et la 8C. On parle aussi de deux SUV. Une chose demeure néanmoins certaine, c’est qu’avec ce plan de production, la marque cherche à atteindre les 400.000 ventes annuelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s