Il accepte d’être le premier homme à greffer sa tête sur un autre corps

Un Russe atteint d’une grave maladie dégénérative a autorisé un chirurgien controversé à tenter de transplanter sa tête sur le corps d’un autre individu.

Turin Neurological surgeon Sergio Canavero

Valery Spiridonov est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman, qui atrophie ses muscles et le cloue dans un fauteuil depuis son plus jeune âge. Ce programmeur informatique de 30 ans, dont les facultés cérébrales sont restées intactes, sait que cette maladie génétique incurable ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Il vient donc d’accepter de remettre sa vie entre les mains du controversé chirurgien italien Sergio Canavero pour que ce dernier essaie de transplanter sa tête sur un corps sain, annoncent plusieurs médias internationaux dont le site russe Gazeta, le « Daily Mail » et « Courrier International ».

A grands renforts de campagnes médiatiques, Sergio Canavero affirme depuis le début de l’année qu’il sera prêt à réaliser une telle opération dès 2016. Valery Spiridonov n’a échangé avec le chirurgien que par l’intermédiaire de « Skype », mais est décidé à se donner une chance « d’avoir un nouveau corps avant de mourir ».

Je ne changerai pas d’avis. Si j’ai peur ? Bien sûr, mais je n’ai pas beaucoup d’autres solutions. Si je laisse passer cette chance, mon sort ne sera pas enviable », déclare-t-il au « Daily Mail ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s