UN PÈRE DE FAMILLE S’ÉLECTROCUTE EN VOULANT SAUVER UN SUICIDAIRE

La bravoure a conduit un bon samaritain à la mort. Ce père de famille a été électrocuté en tentant de sauver un jeune homme du suicide. Le drame s’est produit à Khénifra.

electrocution

Un père de famille a trouvé la mort lorsqu’il a tenté, lundi 6 avril à Khénifra, de sauver un jeune homme qui menaçait de se suicider en escaladant un pylône électrique d’une ligne à haute tension, nous apprend Al Ahdaht Al Maghribiya dans sa livraison de ce jeudi 9 avril. Relatant les détails de ce drame, la publication arabophone relève que le suicidaire, d’une trentaine d’années, n’a pas dévoilé les raisons de son geste désespéré, se contentant de demander la présence du caïd de l’arrondissement urbain. Mais ni l’arrivée du responsable en question, ni la présence des éléments de la police et de la protection civile n’ont rien changé à la situation, note la publication qui relève que le manque de coordination entre les différents intervenants n’a fait que rajouter à la cacophonie qui régnait sur les lieux.

Prenant l’initiative et sans mesurer la gravité du danger, deux citoyens ont rejoint le jeune homme sur le poteau électrique afin de le convaincre de reconsidérer le projet fou de se donner la mort.  Un responsable de la protection civile, pressentant une catastrophe, a ordonné aux deux hommes, inconscients de la gravité de la situation, de redescendre. L’un des deux héros a obtempéré, alors que le second a voulu aller jusqu’au bout de son action de sauvetage au péril de sa vie. Et ce qui devait arriver arriva; le drame tant appréhendé s’est produit. En effet, un court-circuit a projeté le jeune homme et son sauveur du haut du pylône, blessant le premier et tuant l’autre sur le coup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s