Maserati : le SUV maison se profile

Maserati laisse fuiter l’arrivée quasi-imminente de son SUV. Celui que l’on connait pour l’instant sous le nom de Levante concurrencera bientôt les BMW X6 et Porsche Cayenne.
015200BE04577536-c1-photo-salon-francfort-2011-maserati-kubang-live

Lors du salon de Francfort 2011, Maserati dévoilait son concept-car Kubang, base d’un possible SUV pour la marque. Mais depuis, plus aucune information quant à un éventuel SUV pour enrichir la gamme…jusqu’à aujourd’hui !

En effet, Maserati vient de laisser fuiter quelques informations sur celui que l’on devrait nommer le Levante. Il devrait entre autres adopter une ligne avant rappelant la berline Ghibli et le coupé Alfieri. Pour ce qui est de l’arrière, le Levante mélangera le design des SUV classiques et celui des coupés-SUV, à l’image de son rival, le BMW X6. Et, pour se faire une place sur le marché des SUV de luxe aux côtés des BMW X6, Mercedes GLE et autres Porsche Cayenne, Maserati offrira à son Levante une longueur de 4,95 m. Soit, légèrement supérieur à la concurrence dont les gabarits sont compris entre 4,85 m et 4,91 m.

Pour ce qui est de la motorisation, Maserati devrait proposer deux motorisations six-cylindres associées à des boites auto à 8 rapports : un V6 diesel de 275 ch et un V6 bi-turbo de 410 ch.

La marque annonce par ailleurs que son SUV devra être prêt au plus tard pour le salon de Francfort 2015, pour une arrivée en concession dès début 2016. Cette arrivée imminente s’inscrit dans l’ambition de la marque de vendre 80.000 véhicules annuellement d’ici 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s