Volkswagen : un Combi électrique pour 2019 ?

La firme de Wolfsbourg travaillerait sur une nouvelle version du Combi. Celle-ci pourrait voir le jour en 2019 et serait électrique !
015200BE04051646-c1-photo-salon-geneve-2011-volkswagen-bulli-concept-live

Depuis 1950, Volkswagen produisait son mythique Combi, et c’est fin 2013 que cette épopée s’acheva. Mais tout n’est peut-être pas terminé. En effet, la marque, une fois encore, travaillerait sur une nouvelle version de son Combi. Celui-ci pourrait voir le jour en 2019, et débarquerait donc juste à temps pour fêter le 65e anniversaire de sa création.

Si Volkswagen décide en effet de le produire, le Combi nouvelle génération devrait recevoir une peinture deux tons et un capot court. En d’autres termes, les caractéristiques qui avaient fait sa réussite, typiques du Combi d’antan. De plus, il devrait être assez proche esthétiquement du concept-car Bulli présenté lors du salon de Genève 2011.

Mais c’est surtout côté mécanique que ce Combi sortirait du lot, puisqu’il pourrait s’équiper de la technologie électrique de la e-Golf. Il en reprendrait notamment le moteur. Les 4,50 mètres supposés du futur Combi devraient donc être entraînés par un bloc électrique de 115 ch, qui lui permettrait d’assurer une autonomie théorique de 400 km. Bien entendu, pour l’instant cette version revisitée du Combi n’est pas confirmée officiellement par la marque. Seul le temps nous révèlera si Volkswagen décide ou non de faire revivre ce mythe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s