Apple Watch : 2 semaines de précommandes mais déjà 2 mois d’attente

Comme prévu, l’Apple Watch est arrivée ce matin en magasin. Bien que cette fois, ce ne soit pas la cohue à laquelle Apple nous a habitués, la demande est visiblement plus forte que l’offre et les délais de livraison s’allongent d’heure en heure.

01E0000007982327-photo-photo-officielle-apple-watch-edition

Les queues interminables voire les camps devant les Apple Store lors des lancements de nouveaux produits, Apple n’en veut plus. Angela Ahrendts, responsable des magasins, prépare un « changement important de mentalité » : Business Insider a mis la main sur une note dans laquelle cette dernière invite les vendeurs à encourager, jusqu’à nouvel ordre, la vente en ligne.

L’Apple Watch est le premier produit à concrétiser cette nouvelle stratégie. Ce qui se traduit, pour commencer, par un lancement en deux phases, avec une arrivée en magasin ce vendredi 10 avril, largement en amont d’une mise en vente le vendredi 24 avril.

Le coup d’envoi ne sera pas pour autant concordant pour tous les clients qui seront venus découvrir et auront précommandé la montre connectée tout au long de ces deux semaines. Ce qui retire presque tout intérêt au procédé. Les délais de livraisons se sont même rapidement et largement allongés dès les premières heures, comme l’ont relevé nos confrères d’iGen tout au long de la matinée. Si bien que lors du prochain lancement, les clients risquent de se bousculer dès l’arrivée en magasin.

usqu’à 3 mois d’attente pour les précommandes du 1er jour

À midi déjà, les variantes des modèles d’entrée de gamme Apple Watch Sport et haut de gamme Apple Watch Edition étaient attendues au mieux au mois de juin, c’est-à-dire avec un délai de plus ou moins deux mois. Les versions en or rose attendront même le mois de juillet. Au même moment, le délai était de quatre à six semaines pour la plupart des modèles Apple Watch en acier.

Un seul modèle est encore livrable les deux premières semaines, le modèle en acier avec un bracelet noir à boucle classique, soit le modèle le plus consensuel et certainement celui qu’Apple a le plus produit.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s