GOOGLE VEUT LUTTER CONTRE LES SPOILERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Google a déposé un brevet sur un système destiné à filtrer les spoilers sur les réseaux sociaux, pour éviter de se faire gâcher la surprise à la lecture d’un livre ou lors du visionnage d’une série. Le géant du Web tiendrait-il la solution miracle contre cette énervante situation ?

0244000007997742-photo-got-spoilers

La série Game of Thrones reprend dimanche aux Etats-Unis et lundi en France, sur OCS. Et le programme d’HBO, adapté d’une série de romans dont l’intrigue se fera bientôt doubler par celle de la série, fait partie de ceux qui cristallisent le plus le Web sur le sujet des spoilers.

Un spoiler correspond à une révélation faite sur une intrigue, qu’elle soit tirée d’un roman, d’un film, d’une série ou encore d’un jeu vidéo, alors que la personne à laquelle on la dévoile n’en a pas connaissance. Le verbe « to spoil » signifie d’ailleurs « gâcher », dans le sens où on ruine le suspense et le plaisir de la découverte. C’est une tendance que l’on retrouve sur les réseaux sociaux et contre laquelle Google souhaite visiblement lutter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s