DES PASSAGERS DE LA RAM BLOQUÉS À PARIS ORLY

Des passagers ont refusé de voyager ce dimanche 12 avril vers Casablanca à bord d’un avion de la compagnie Europe Atlantique, affrété à la dernière minute par la RAM. Depuis, ils sont bloqués à Paris.

atr72-600-ram

Quelque 150 passagers de la RAM en partance pour Casablanca depuis Paris Orly se sont plaints auprès de Le360 après que la compagnie nationale ait affrété un avion de la compagnie portugaise Europe Atlantique pour assurer cette même desserte. »Sans préavis et sans aucune explication, le vol 775 de la RAM qui devait décoller à 15h30 pour Casablanca a été annulé puis remplacé par un autre vol confié à la même heure à Europe Atlantique, une compagnie portugaise dont on ignore tout »,  a déclaré à Le360 Mohamed Zidouh, un chirurgien exerçant à Rabat.

Contacté par Le360, un responsable de la RAM a indiqué que seuls trois passagers ont refusé de prendre le vol d’Europe Atlantique. »La RAM a le droit de recourir en cas de nécessité à une compagnie étrangère conformément à la réglementation internationale », poursuit notre interlocuteur. « La RAM peut affréter un autre avion s’il y a une forte demande. Ce dimanche en plus, c’est le retour des vacances pour le Maroc », précise ce responsable ajoutant qu’Europe Atlantique est « une compagnie sérieuse qui répond parfaitement aux normes exigées par la règlementation internationale de l’aviation civile ».

La RAM « nous a laissés, souligne M. Zidouh, un seul choix soit prendre le vol d’Europe Atlantique ou attendre jusqu’à demain à 15h30 pour voyager à bord d’un de ses avions ». Selon lui, la RAM leur a refusé de prendre en charge les passagers qui ont décidé de reporter leur voyage jusqu’à lundi. Selon le responsable de la RAM, les billets des passagers signalent toujours quels sont les opérateurs qui assureront les vols. « C’est indiqué sur le billet. Quant à l’offre de la RAM d’assurer lundi le retour au Maroc à bord de ses avions aux passagers du vol 775, elle n’est pas obligatoire. C’est un cadeau, car refuser de monter à bord d’un avion affrété par la RAM signifie la perte automatique du billet », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s