Pour Obama, Hillary Clinton ferait une « excellente » présidente des Etats-Unis

Hillary Clinton ferait une « excellente » présidente des Etats-Unis, a assuré samedi 11 avril depuis le Panama Barack Obama, à la veille de l’annonce probable de la candidature de l’ex-Première dame dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2016.
1109245_3_74a1_barack-obama-et-hilary-clinton-le-20-octobre_79c090937019ad11e7f82ab4a0111ad8

« Elle a été une formidable candidate [lors des primaires du parti démocrate] en 2008. Elle a été un soutien formidable lors de l’élection présidentielle. Elle a été une secrétaire d’Etat exceptionnelle. C’est mon amie », a déclaré M. Obama à la presse à l’issue d’un Sommet des Amériques marqué par sa rencontre avec le président cubain Raul Castro. « Je pense qu’elle ferait une excellente présidente », a-t-il résumé.

Façonner une image plus humble

L’ex-secrétaire d’Etat et ancienne Première dame, 67 ans, devrait lancer sa candidature dimanche sur les réseaux sociaux, selon des médias américains. Elle devrait alors dévoiler son plan de bataille pour les primaires démocrates qui débuteront le 18 janvier 2016 par le caucus de l’Iowa, suivi, le 26 janvier, par celui du New Hampshire.

En se déclarant dimanche, Hillary Clinton sera la première candidate pour le camp démocrate, à se présenter à l’élection visant à élire, le 8 novembre 2016, le 45e président des Etats-Unis.

Les équipes d’Hillary Clinton, archi-favorite des sondages des primaires, devraient s’atteler à façonner une image plus humble de la démocrate, préférant par exemple des formats de réunions publiques décrits comme plus intimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s