RÉVÉLATIONS SUR LE MAFIOSO ITALIEN TOMBÉ DANS LES FILETS DU BCIJ

Marco Torello, l’un des mafiosi italiens les plus recherchés au monde, est tombé ce dimanche 12 avril à Rabat. Révélations sur l’un des plus retentissants coups de filets réussi par le tout nouveau Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

mafiosi

Marco Torello ne peut plus courir impunément. Ce chef de gang, recherché depuis 2005 par la police internationale (Interpol), est tombé aujourd’hui, dimanche 12 avril, dans les filets du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Ce mafioso sexagénaire fait l’objet depuis 10 ans d’une notice rouge de l’organisation internationale de police criminelle (Interpol), et de 14 mandats d’arrêt émis par le juge d’instruction Silvano Saguto en Italie, pays de naissance de Marco Torello. Surnommé «le gros homme», en raison de sa carrure de catcheur, ce chef de réseau international de trafic de drogues, coke et haschisch compris, a tissé sa toile en Amérique du sud, en Europe et en Afrique.
«Vivant sous une fausse identité au royaume, le mis en cause continuait d’animer un grand réseau de trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Europe», indique le communiqué de l’Intérieur, en précisant qu’il «séjournait au Maroc à l’aide d’un passeport falsifié».
«Il a été arrêté à Rabat, après que les investigations sur le terrain et les opérations de filature et de surveillance aient permis de déterminer sa véritable identité et de le localiser», dévoile la même source.
«L’opération d’interpellation du mis en cause s’est déroulée sous la supervision du parquet général compétent et conformément aux lois et conventions internationales en vigueur», précise la même source.
Cette opération s’inscrit également dans le cadre de la coopération internationale de lutte contre le crime organisé transfrontalier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s