le policier confond son Taser avec son arme et abat un Noir

Eric Courtney Harris a été abattu au début du mois d’avril par un policier affirmant avoir confondu son arme de service avec un Taser. La vidéo de la scène, qui vient d’être révélée par la police, provoque la colère aux Etats-Unis.

Capture-decran-2015-04-13-a-12

« Oh, je lui ai tiré dessus ! Je suis désolé ». Une semaine après la mort de Walter Scott, dramatiquement abattu par un policier en Caroline du Sud, une nouvelle bavure similaire s’invite dans l’actualité américaine. Celle-ci s’est jouée dans l’Oklahoma, le 2 avril : Eric Harris, un Afro-Américain de 44 ans, a été abattu à Tulsa par un réserviste blanc de 73 ans.

Le drame s’est déroulé le 2 avril, mais une vidéo de la scène est apparue ce dimanche, filmée depuis la caméra portée par un officier. Une vidéo que nous avons décidé de ne pas vous montrer. On y voit Eric Harris, pris en flagrant délit de recel d’arme, poursuivi par la police, avant d’être plaqué au sol où visiblement il se débat. Un peu trop au goût d’un des deux policiers, qui demande à son collègue de faire usage de son Taser. Sauf que celui se trompe, sort son revolver et tire sur l’individu.

« Je suis désolé »

« Oh, je lui ai tiré dessus ! Je suis désolé », lance alors le policier. Effrayé par ce qui vient de se passer, on entend Eric Courtney Harris appeler au secours: « Je n’arrive plus à respirer » déclare-t-il sans émouvoir l’un des policiers qui a son genou sur sa tête. « On emmerde ta respiration », répond-il. « Ferme-la ».

Selon le site Vibe, le capitaine de police de Tulsa a affirmé que la police n’enquêterait pas sur la mort d’Eric Harris à moins que le bureau du shérif ne leur demande. Pas sûr que ce dernier le réclame : « Ils ne nous ont pas demandé de le faire », a en effet déclaré le patron de la police.

Un commentaire sur “le policier confond son Taser avec son arme et abat un Noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s