Le Huawei Ascend P8 se montre déjà dans ses quatre coloris

Un peu plus de 24 heures avant son officialisation, le Huawei Ascend P8 se montre par le biais d’une première affiche imprimée par un revendeur chinois. L’occasion d’examiner sa finition avec un peu d’avance.

Affiche-Huawei-Ascend-P8-900x1200

À la veille de son officialisation lors d’une conférence organisée à Londres, le Huawei Ascend P8 a livré une large partie de ses petits secrets. Il continue de le faire par le biais d’une nouvelle fuite issue, comme bien souvent, d’un revendeur un peu trop pressé. L’indiscrétion, soit une affiche prête à être placardée en Chine, montre donc le design métallique du P8, décliné en noir, blanc, argenté et doré, dont on ne peut que constater la finesse. Les petites bandes visibles sur le côté et le dos de l’appareil correspondent aux antennes et, malgré les rumeurs persistantes à ce sujet, on ne discerne nulle trace d’un lecteur d’empreintes digitales. Notons que cette affiche montre un téléphone semblable à celui que des visuels en fuite avaient dévoilé la semaine dernière.

Côté caractéristiques, on s’attend à un écran Full HD de 5,2 pouces sous lequel se trouverait un SoC Kirin 935 octocœur, première itération du processeur, ici cadencé à 2,2 GHz et couplé à une nouvelle puce graphique. L’Ascend P8 embarquerait en outre 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 32 Go extensible via une carte micro-SD, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, un autre en façade de 8 mégapixels, le tout étant animé par une batterie de 3000 mAh.

L’Ascend P8 pourrait bien ne pas être seul sur la scène de la conférence prévue par Huawei.Un Ascend P8 Lite, évoqué par la rumeur depuis de longues semaines, a été repéré auprès de la FCC, avec un format similaire mais pour une définition d’écran portée au 720p. Le téléphone, un peu moins performant, serait doté d’un Kirin 930 quadricœurs couplé à 2 Go de RAM, d’un stockage de 16 Go et d’une batterie de 2600 mAh. Il serait d’ailleurs facturé autour de 250 euros, contre 450 euros pour son grand frère. Tout cela sera confirmé demain après-midi, lors d’une conférence à laquelle nous serons présents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s