UN RÉSEAU CRIMINEL DÉTOURNE 500 MDH

La police judiciaire de Rabat a mis la main sur un large réseau de trafic de documents. Ce dernier, composé entre autres de deux adouls, s’était attelé à détourner l’héritage d’un riche homme d’affaires décédé en 1990.

argent-maroc-dirhams-detournement-lecotidien.com-information-et-actualite-economique-du-maroc-et-dailleur-02

Cela fait déjà deux semaines que les éléments de la police judiciaire de Rabat avaient démarré leur enquête sur le détournement de plus de 500 millions de dirhams par un réseau de malfaiteurs. Ces derniers avaient réussi à mettre la main sur l’héritage d’un milliardaire mort en 1990, rapporte Assabah dans son édition du mardi 14 avril, qui précise que le gang était composé de deux adouls et deux des propres frères du milliardaire défunt, ainsi qu’un de leur fils.

Suite à une plainte déposée par les héritiers légitimes du milliardaire décédé, les enquêteurs ont découvert l’ampleur de l’escroquerie menée par les membres du réseau criminel. Ces derniers n’hésitaient pas à falsifier des documents de façon à ce que des sociétés qui appartenaient au milliardaire puissent changer de propriétaires. D’ailleurs, l’un des prévenus, le neveu du milliardaire, s’était accaparé plusieurs entreprises du défunt.

Le journal arabophone ajoute par ailleurs que les héritiers ne s’étaient rendus compte de l’ampleur de l’escroquerie dont ils étaient victime que l’année passée. Ils sont tombés sur des documents falsifiés par les deux adouls qui font partie du réseau criminel. Pis, les escrocs ont également réussi à dissimuler pas moins de quinze comptes bancaires que le milliardaire disparu possédait. Assabah précise que la brigade financière continue l’enquête afin de passer au crible fin la totalité des documents falsifiés par ce réseau criminel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s