Le Turing Phone : un smartphone incassable et inviolable

Si vous êtes un poil paranoïaque et aussi maladroit, le Turing Phone est le smartphone qu’il vous faut. C’est certainement l’appareil le plus costaud du moment et le plus sécuritaire.

turing-phone-650x325

La société Turing Robotic Industries vient de dévoiler son premier smartphone ultra-sécuritaire, baptisé très simplement Turing Phone. Cette entreprise américaine n’est pas très connue et évolue dans un domaine de niche. Elle présente un smartphone au châssis ultra-résistant et un OS dont la sécurité est à toute épreuve.

Le Turing Phone : un smartphone ultra-sécurisé

Avec tout ce que l’on entend aujourd’hui sur le piratage et l’espionnage, la société Turing Robotic Industries ne peut pas mieux tomber avec l’annonce de son Turing Phone. Un smartphone fonctionnant sous Android dont le système a été rendu imperméable à tout type de malware et autres programmes malveillants. En outre, toutes les données personnelles ainsi que les communications sont cryptées. C’est un téléphone parfait pour les personnes qui doivent échanger des informations totalement confidentielles. Il dispose d’une clé de chiffrement directement installée en usine, si bien que les communications ne passent pas par un serveur pour être cryptées, elles le sont directement à la source. «Cette authentification de bout en bout crée un réseau de communication protégé qui est entièrement isolé de potentielles cybermenaces ou d’intrusions de la vie privée», indique le communiqué. «Dans ce cercle de confiance, les utilisateurs peuvent échanger des données sensibles telles que des numéros de sécurité sociale ou des instructions de virements bancaires et savoir que l’information ne sera visible que par l’appareil vers lequel elle est destinée».

En plus d’être totalement sécurisé, le Turing Phone bénéficie d’un châssis en un seul bloc, composé d’un alliage de métaux qui le rend aussi solide que de l’acier, d’après les dires de la société.

Les caractéristiques du Turing Phone

Côté performance, le premier smartphone de Turing Robotic Industries fait dans le haut de gamme. Il embarque un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, épaulé par 3 Go de RAM. Son écran de 5,5 pouces propose une résolution Full HD (1080p). A l’arrière on trouve une caméra de 13 mpx et sur la façade avant une de 8 mpx. La batterie est de 3000 mAh.

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, il est vendu 740 dollars avec 64 Go d’espacede stockage et 870 dollars avec 128 Go.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s